Fête des Potiers de Moulins-la-Marche

✧✧

Maud VALENTIN

Artiste peintre, conteuse, céramiste. « Créer et dessiner est ma passion »

 

Son ambition ? Vous faire sourire et vous rendre songeur !

 

Artiste au cœur même de toutes les fibres de son être : la peinture (exploration du monde de la plume ou de la chute hasardeuse de la peinture ; l’illustration se nourrissant des Fables de La Fontaine et autres ; la terre (créations japonisantes ou féériques) et l’écriture (prolongement naturel d’une sensibilité nourrie d’ailleurs). Toute possibilité d’expression est pour elle une occasion d’offrir son amour de la vie aux autres.

L'appel de la terre se fait sentir en 2011. Faire partager sa passion, Maud présente des objets uniques, naturels et épurés, inspirés de l’univers japonais (avec ses pièces inspirées de l’ikebana, l’art floral japonais et ses services à thé originaux).

Son imaginaire ? elle le cultive depuis. « En 2004 mon bac littéraire option Arts-plastique. J'ai présenté lors de l'épreuve d'art une œuvre mêlant dessins et modelages d'êtres féériques, allégories du monde. Puis Ecole du Louvre où l'envie de créer et de peindre est plus forte que tout. »

« Grâce à ma grand-mère, j’ai été bercé par La Fontaine dans mon enfance, certaines de ces fables se sont imprimées en moi. La complexité du comportement humain y est dévoilée avec beaucoup de clarté et d’humour. La morale et le bon sens qui en découle, semble faire défaut aux jeunes d’aujourd’hui. »

Pas de modèle pour Maud, elle peint, elle tourne et modèle d'instinct.

    Copyright © 2018 - Tous droits réservés - All rights reserved

FÊTE DES POTIERS

Retour Accueil