Fête des Potiers de Moulins-la-Marche

Le festival Tout Feu Tout Flamme dans le Perche

se déroulera du 8 février au 8 mars 2020.

Nous avons le plaisir de vous convier au point presse de présentation de la manifestation :

Le mardi 21 janvier à 14h30 à l’Abbaye de Tuffé (72160)

3 ter place de l’église (accès à pied par le porche)

 

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

 

TÉLÉCHARGER LES ANIMATIONS ET EXPOSITION

 

Tout Feu Tout Flamme en quelques mots

Rendez-vous d’Hiver au coin du Perche

Pour la nouvelle édition du festival « Tout Feu Tout Flamme » du 8 février au 8 mars 2020, artistes et artisans, producteurs et restaurateurs, professionnels du tourisme se réunissent à nouveau pour proposer un évènement convivial autour du thème du feu.

 

Historique :

La manifestation Tout Feu Tout Flamme est née de la coopération de l’Écomusée du Perche avec des acteurs locaux afin de proposer des activités touristiques et culturelles basées sur le thème du feu et de la convivialité pendant les vacances d’hiver.

En 2006, la manifestation se développe avec de plus en plus d’activités proposées sur un territoire plus étendu, de l’Orne à l’Eure-et-Loir.

En 2011, la programmation Tout Feu Tout Flamme s’enrichit de la participation des Cafés de Pays.

En 2013, Tout Feu Tout Flamme s’étend à la Sarthe en collaboration avec le Pays du Perche Sarthois. Puis en 2016, la manifestation se développe dans le Loir-et-Cher. Ainsi l’étendue de ce festival coïncide avec les limites de l’ancienne province du Perche.

Le Perche, en ses terres de confins, passe les barrières administratives afin de déployer toute sa séduction hivernale.

Ce rendez-vous d’hiver au coin du Perche est chaque année plus poétique, créatif et chaleureux, au cœur des villes et villages du Perche, dans ses Cafés de Pays, ses ateliers, ses restaurants, ses musées.

Le vivre ensemble se façonne à la flamme autour d’un plat ou d’un simple verre, sur un territoire percheron dans sa vraie dimension.

Quand le feu crépite dans les cheminées du Perche, il signifie une qualité de vie qui présume l’environnement des bocages, des haies et des forêts. Le bois est une énergie renouvelable, garantie depuis la préhistoire !

Changer de région n’est pas si compliqué, il suffit de suivre le programme pour aborder à de courtes distances toutes les richesses du Perche sur quatre départements.

 

 

Ecomusée du Perche

Prieuré de Sainte-Gauburge

61130 Saint-Cyr-la-Rosière

Tél. : 02 33 73 48 06

Courriel : accueil@ecomuseeduperche.fr

Site Internet : http://www.ecomuseeduperche.fr

    Copyright © 2018 - Tous droits réservés - All rights reserved

FÊTE DES POTIERS